Bien boire

 

Le corps humain est composé d'environ 65% d'eau. En urinant et transpirant, nous perdons de l'eau. Il est primordial pour nous de boire de l'eau (ou d'autres liquides contenant de l'eau) tous les jours et en quantité suffisannte.

Boire de l'eau : au moins 2 litres par jour.

La vie est apparue sur Terre parce qu'il y a de l'eau. Les océans recouvrent environ 361 millions de kilomètres carrés, soit 70,8 % de la surface du globe... L'Océan mondial génère plus de 60% des services écosystémiques qui nous permettent de vivre, à commencer par la production de la majeure partie de l'oxygène que nous respirons.(source : WikiPedia). Sans eau, pas de vie.

L'eau, H2O : un atome d'oxygène et 2 atomes d'hydrogène constituent une molécule d'eau. Elle existe à l'état liquide, salée ou non salée, à l'état solide : les glaces des pôles nord et sud, et à l'état gazeux : vapeur d'eau omniprésente dans notre atmosphère.

Dans un désert aride, on ne peut pas survivre si l'on emporte pas avec soi des réserves d'eau, avant d'atteindre le prochain oasis.

Il est également important de bien roter : dans les pays du Maghreb, roter a la fin du repas signifie que tu as bien mangé. Cela permet d'évacuer les gaz générés par l'absorption de la boisson.

 

Roter, c'est la santé.