Amour et don de soi

Amour et don de soi

amour et don de soi

Sans amour, la vie est bien peu de chose. Où est l'amour dans notre monde moderne, dans le monde dans lequel nous vivons ? On peut « sentir » beaucoup de violence dans notre monde actuel. Beaucoup d'insatisfaction, de peur du lendemain, de peur de la maladie, du covid19 (en 2020). Quand on regarde ou écoute les nouvelles, on n'entend parler que de choses négatives : conflits, guerres, on ressent un grand « stress ».

Et pourtant, aimer, c'est si simple. Aimer son conjoint, ses enfants, ses voisins, les membres de sa famille. Il suffit de donner : donner un peu de son temps à l'autre. Ça fait du bien à celui qui donne, et à celui qui reçoit. Pas grand'chose, juste un petit « Bonjour, comment ça va aujourd'hui ? », et le monde devient plus calme.
Le monde hein, c'est quoi ? C'est bien grand, et ça nous dépasse, mais en fait chaque acte de notre part contribue à construire le « monde » dans lequel on vit. Comme le disait Krishnamurti, nous sommes le monde - le monde n'est pas différent de nous. Il est le résultat de ce que nous sommes.
Alors pourquoi se priver d'aimer. Faisons nous du bien les uns aux autres, ça ne « mange pas de pain », et en plus, c'est bon pour la santé.

 

 

Page mise à jour le 2 avril 2020